Par-delà les poussières du passé


Revenu depuis peu à la Butte-aux-Loups, une propriété à l’abandon tout juste héritée de ses parents, un homme fait une découverte insolite. Un squelette crucifié, attendant depuis des années dans les méandres d’une champignonnière désaffectée. Qui est-ce ? Qui a fait ça ? Pourquoi ? Ce sont les questions auxquelles le réputé capitaine de la Bourdonnais-Moizans devra répondre. Y parviendra-t-il avant Désiré, jeune pilote de rallye embarqué – bien malgré lui – dans cette affaire pour une tout autre raison ? Rien n’est moins sûr.

Dans ce roman à intrigue, victimes et suspects vont se multiplier, se mélanger. Vingt-cinq ans après les faits, que peut faire le capitaine ? Beaucoup. Après tout, il est le spécialiste des cold cases. Mais beaucoup, parfois, ce n’est pas assez...
Entre l’univers du rallye et celui des cliniques psychiatriques, il y a un monde. Des gens aussi, bien différents et qui pourtant cohabitent. Ce monde, ces gens, ce polar en dresse, au-delà de l’intrigue, un portrait à la fois tendre et sans concessions.

Collection e-noir 2020 - 3 € (epub)

Achat en ligne sur : Amazon Kindle - Kobo


Revue de presse

À venir

Aucun commentaire:

Publier un commentaire