mardi 18 octobre 2011

Revue Mouvements : lancement du numéro Du polar à l'écran


La revue Mouvements en bonne compagnie,
avec Alibi, L'Indic et 813.
 Beaucoup de monde jeudi dernier à la librairie Terminus Polar, à Paris, pour la soirée de lancement du numéro "Du polar à l'écran" de la revue Mouvements. On a pu y croiser, un verre à la main, des auteurs polardeux notoires ayant contribué à ce numéro très complet : Elisa Vix, Dominique Manotti, Jean-Hugues Oppel, Jean-Paul Jody, Caryl Ferey, Max Obione et j'en oublie étaient de la partie. Patricia Osganian, qui a coordonné le tout, présentait par la même occasion son nouveau roman : Meurtre cité des Vertes-Voyes.
Je n'ai pas encore lu tout le numéro (il y a de la matière !), mais j'ai déjà apprécié un article fouillé de Claude Mesplède sur l'histoire du polar et du roman noir, ainsi que les explications de Jean-Paul Jody sur l'écriture de scénarios et le portage à l'écran de romans. A noter : une nouvelle inédite d'Elisa Vix, auteure qui s'y connaît en polar à l'écran puisque son personnage, le capitaine Sauvage, a fait l'objet d'une adaptation télédiffusée.

La revue Mouvements est disponible en librairie. En savoir plus : ICI.


 


Caroline Masson signe... son registre.

Dominique Manotti
Elisa Vix, ma pomme et Max Obione
A droite, Caryl Ferey

Elisa Vix. Au fond, ma pomme avec Jean-Paul Jody.

Patricia Osganian a bien raison de sourire,
ce numéro est réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire