C'est un grand honneur que me font Marie-Pierre de Porta et les comédiens des Comptoirs du Noir, en programmant cette soirée. Je suis depuis longtemps un "fan" de ces lectures de nouvelles (noires) en public, appréciant à chaque fois la qualité du spectacle. Si écrire une nouvelle est un art difficile, la "rendre" en lecture à haute voix l'est tout autant. Cela donne une "dimension" supplémentaire au texte, quasi théâtrale.
Les textes des nouvelles sont "mis en voix" et en musique par Marie-Pierre de Porta, qui puise son répertoire aussi bien dans des textes publiés que dans la production (riche) de sites web spécialisés ou de sélection de concours de nouvelles.
Pour ma part, la sélection comportera environ 7 ou 8 nouvelles, dont le tout récemment publié Chapeau, ou encore un texte issu du recueil publié à l'occasion du dixième anniversaire du festival Mauves en noir, un autre sorti aux Editions Ecorce dans un de ses recueils Polychrome, un titre à paraître à l'automne aux éditions Camion Blanc consacré au groupe de rock Bérurier noir, une nouvelle issue du site de Patrick Galmel (Pol'Art Noir) etc. Bref : des choses variées !
L'entrée est libre et gratuite, même si une consommation est souhaitée, et les artistes (ils le méritent !) sont rémunérés au chapeau (c'est de circonstance...) !
le mercredi 19 septembre à 20h30
à Paris, au Café de la Mairie
SPECIALE HERVE SARD
Gabrielle Forest, Nathalie Prokhoris, Igor Oberg et Clément Variéras
liront un choix de nouvelles*,
mis en voix et en chansons de circonstances
par Marie-Pierre de Porta
- le Café de La Mairie : Place Saint Sulpice Paris 6ème
- métro : Saint Germain ou Odéon - bus 96 /86
Il est conseillé de prendre une consommation et de commander avant 20h30;
ouverture des portes à 20 heures.Et toujours Chapeau pour les artistes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire