dimanche 27 février 2011

Annabelle Léna

"Vous avez le dernier Léna ?" Ça sonne bien, comme phrase. Ou encore : "Vous avez lu le dernier Léna ?" En tout cas, pas moi, vu que le roman "À tort ou à raison", son premier, un thriller, est sorti le 21 février dernier. Chez Eastern-Éditions, un éditeur basé à Saint-Étienne. Comme je n'ai pas lu le roman, ni jamais rencontré l'auteure, ni entendu parler de l'éditeur auparavant, on peut se demander pourquoi j'en cause. C'est très simple, inutile de chercher midi à quatorze heures : parce que j'ai lu le pitch qu'elle a rédigé sur Livresque du noir, le site de Fabien Hérisson, à l'occasion de la sortie du livre.

Et là, deux choses m'ont plu, entre autres. Une phrase d'Annabelle, en parlant d'elle-même : "je ne vis pas dans le monde du vingt heures." Puis une autre, en parlant du roman et de l'absence de "détails" : "À quoi bon savoir la couleur des murs, lorsque tout fout le camp ?" J'aime bien, quand on présente comme ça. Pour lire la totalité, rien de plus simple : c'est ICI.

En attendant les chroniques, les vraies, qui ne devraient pas tarder, on peut se procurer le livre en librairie, bien sûr, mais aussi sur le site de l'éditeur. Annabelle tient aussi un blog, et une page Facebook.

Couverture et quatrième : cliquez pour agrandir

Envie d'en savoir encore plus ? Lisez le dossier de presse du roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire