Lire l'article de Stéphane Pajot ici |
Après un petit tour de salle, afin d'identifier dans le public les éventuels policiers (on a longtemps pensé qu'ils étaient 2) ou représentants des RG, banquiers, psychologues, braqueurs professionnels - en activité ou retraités, les rôles ont été clairement attribués. Une fois n'est pas coutume, c'est Émeric Cloche, de l'association Fondu au Noir, qui s'est transformé en banquier, Al Padchenou du groupe Lulu la Nantaise qui a impovisé avec brio le rôle du braqueur (très applaudi), un certain X (il souhaite garder l'anonymat ?) qui s'est métamorphosé en flic (sifflet neuf fourni par Guanxi) et Pascal a bien voulu accepter (il ne savait pas ce qui l'attendait) le rôle de profiler (Lalie Walker ayant été exclue du casting pour cause de délit d'initié). Sans oublier bien évidemment un homme et une femme "politiques" choisis parce que le braquage nécessitait l'intervention technique de personnes ayant le bras long.
Un braqueur de charme |
La petite simulation de braquage initiale a pleinement atteint son but, qui était d'échouer : Al Padchenou, notre braqueur de service (totalement improvisé), arme au poing, a fait irruption dans la salle en criant un "Haut les mains !" très convaincant. Et force a été de constater que la technique utilisée était efficace (un temps...) puisqu'on a pu admirer, depuis la rue, un superbe gangster muni d'un pistolet long comme l'avant-bras et quelques centaines de doigts (tremblants ?) pointés vers le ciel. Peut mieux faire pour la discrétion, mais excellent pour l'entretien des zygomatiques.
Al est reparti libre, ayant concert à donner, mais on peut le remercier de nous avoir laissé la vie sauve en savourant quelques-unes de ses oeuvres de l'album Lulu la Nantaise, en ligne ci-dessous :
La suite ? On attend le reportage photo et vidéo de Francis Mizio. Il ne saurait tarder. Sachez seulement que, comme il est dit dans l'article de Presse-Océan, nous avons fait au plus simple : braquer un Airbus A320.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire