mercredi 29 août 2012

Balade en librairie

Hier soir, à l'heure où les gens qui s'ennuient dans la vie foncent tête baissée retrouver leur télé, je me suis offert une balade en librairie. Un petit cadeau, comme ça, de temps en temps, ça détend.
Il s'agit d'une jeune librairie qui fait aussi salon de thé, ou d'un jeune salon de thé qui a paré ses murs de livres, c'est au choix. Toujours est-il que la première chose que l'on voit en entrant est un (beau) bar rutilant, derrière lequel officie Christina, maîtresse des lieux, prête à vous servir cafés, thés, chocolats, boissons fraîches et toutes sortes de délicieusetés sucrées. Avec le sourire qui sied aux lieux où l'on aime rester.
Une visite s'impose. Avant de parvenir dans la salle du fond, où tables et fauteuils accueillent buveurs, grignoteurs et lecteurs, les étagères attirent le regard. Je m'attarde sur celles étiquetées "Polars", plutôt bien garnies. Il y en a pour tous les goûts (et dans le genre, des goûts, il y en a) : de la banale tête de gondole aux grands classiques du genre, en passant par des pépites plus rares à dénicher en librairie. Plusieurs centaines de titres, avec un panel d'auteurs francophones intéressant.
L'étage est entièrement réservé aux enfants, qui y trouveront un large choix de livres pour tous les âges, mais aussi de quoi s’asseoir et jouer en attendant sagement que papa et maman, repus, abreuvés et livres en main, bref : heureux, viennent les interrompre.

Cet endroit charmant se trouve à Houilles, au 8 rue Marcel Sembat, à trois pas du RER, et s'appelle Aux mille feuilles.

Pour tout savoir sur cette librairie salon de thé, il suffit de consulter sa page Facebook. On peut aussi y papoter avec la libraire, qui sourit même par Internet interposé...

2 commentaires:

  1. Oui,un endroit très sympa, cosy et un accueil chaleureux...que demander de mieux ?
    Et Houilles c'est vraiment tout près de Paris (je dis ça pour les indécrottables parisien...comme moi)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hervé ! Au plaisir de t'y recevoir à nouveau !

    RépondreSupprimer