mercredi 10 juillet 2013

Morsaline, numéro 1 des ventes en numérique !

Nan, c'est pas vrai. Manquerait plus que ça...

Par contre, après Amazon pour les inconditionnels du kindle, Fnac pour ceux qui sont plutôt kobo et Google Play pour les possesseurs de tablettes Androïd, c'est au tour de la plateforme Chapitre d'accueillir Morsaline, La mélodie des cendres, Mat à mort, Vice repetita et Chapeau.

Tous ces titres, parus chez Krakoen avant l'arrêt de ses activités sous sa forme originale fin 2012, sont désormais disponibles sous le label e-noir sur les principales plateformes de distribution numérique.
Le crépuscule des Gueux, quant à lui, n'est plus commercialisé en numérique, il sera très prochainement réédité par les éditions Après la Lune, sous la talentueuse houlette de Jean-Jacques Reboux.

Les numériques sont commercialisés via ces plateformes au format epub sans DRM, pour la somme de 3 euros pour les romans, et 1 euro pour la nouvelle Chapeau, histoire de se distinguer des maniaques du 99.

2 commentaires:

  1. La forme numérique ne remplace pas encore le papier, loin s'en faut ! Les raisons sont multiples : Pas de pérennité sur les moyens techniques qui changent pratiquement tous les ans, manque de contact de l'auteur avec son lectorat, aucun contrôle possible sur les ventes par l'auteur. Mon premier livre est chez un éditeur en ligne, je n'ai jamais rencontré un responsable. Mes deux autres livres sont sous forme papier et numérique, pour l'instant uniquement 10 ventes en ligne sur 2 ans, alors que pour le papier j'en suis à 1000 en 2012...

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que le numérique ne remplace pas le papier... Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "aucun contrôle possible sur les ventes par l'auteur" ? Manque de visibilité sur le nombre de ventes ? En tout cas, bravo pour les 1000 exemplaires en un an. C'est rare.

    RépondreSupprimer