Le roman Scarelive, de Max Obione, publié chez Krakoën, est nominé pour le trophée 813 2010. C'est, autre autres, l'occasion d'une interview réalisée par Boris Lamot sur le site Polarnoir. Le trophée 813 sera décerné le samedi 13 novembre 2010 à l'occasion de la Nuit des Maurice, dans le cadre du nouveau salon polar Paris Noir.
Début de l'article : "Max Obione est venu tardivement à l'écriture de romans, après une carrière qui s'est déroulée essentiellement dans l'administration comme juriste financier. Depuis toujours intéressé par la littérature en général, l'américaine et la noire en particulier comme il l'expliquera dans l'interview qui suit, Max Obione ne commença à publier que passé la soixantaine. Il alla à l'essentiel, nous livrant des romans noirs policiers d'une très grande qualité, d'une écriture qui en fait un des auteurs actuels les plus intéressants de l'Hexagone.
"Scarelife", son dernier roman publié (en 2010, chez Krakoen - voir les commentaires de Polar Noir à ce sujet), se trouve parmi les titres pré-sélectionnés par un jury fait de professionnels et d'amateurs éclairés groupés au sein d'une association, "813", pour l'attribution de leur Trophée 813 des littératures policières de 2010. C'est à ce propos que Boris Lamot lui a posé quelques questions, permettant à Max Obione d'éclairer des aspects intéressants de son roman.
Depuis cinq ans, Max Obione est aussi la cheville ouvrière d'une maison d'édition qu'il a créée sous forme coopérative et qui a permis à des auteurs comme Jan Thirion, Jeanne Desaubry, Hervé Sard, Paul Colize, Zolma, parmi d'autres, de voir leurs romans noirs publiés.
L’interview qui suit fut réalisée par Boris Lamot, animateur de la liste de discussion des membres de l'association "813" ."
Suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire