samedi 4 août 2012

Tessa, de Marc Villard

Après Ce crétin de Stendhal, de Jean-Bernard Pouy et Parfums d'été, de Dominique Sylvain, j'ai poursuivi ma lecture des Petits polars du Monde avec Tessa, de Marc Villard.
J'ai lu beaucoup de nouvelles de cet auteur et je n'ai jamais été déçu (Tohu-bohu, Ping-pong et Zigzag, co-écrits avec Pouy, par exemple, sont des recueils excellents). C'est encore le cas avec Tessa, novella fort bien menée.
L'histoire démarre par un casse. Fly, l'un des braqueurs, est blessé et prend la fuite. Il va trouver refuge non loin de là... dans un placard, chez une jeune femme qui vit seul. Pendant plusieurs jours, il va... chut, on ne dit pas.
C'est prenant à souhait et la fin est remarquable.
Vivement le prochain Petit polar. Il sortira le 9 août et sera signé Caryl Ferey. Un auteur que je n'ai jamais lu, ça tombe bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire