dimanche 10 août 2014

PAL estivale

Bout de pal estivale...
Entre les valeurs sûres, les découvertes, les coups de cœur assurés et les a priori négatifs qui ne demandent qu'à tomber, c'est une partie de ma pal des vacances d'été. Pourvu qu'il pleuve !
Pèle-mêle, Sylvain Forge et Jean-François Pasques, amis nantais ; Damasio pour un roman dont on me parle depuis longtemps ; Franck Bouysse, excellent auteur Écorce,que je vais relire ;  Hervé Commère, bien sûr ; un Pouy qui je le sais va me faire passer un bon moment (c'est impossible autrement) ; Benacquista que je ne connais pas (honte à moi) ; Sophie Loubière, pour une deuxième lecture elle aussi ; Florence Bremier, parce que j'aime la femme qu'elle est, et, pour l'avoir côtoyée sur des salons, avoir écouté avec plaisir et intérêt la façon dont elle parle de ses héros surgis de la mythologie ; Jean-Paul Ceccaldi, le plus marseillais des auteurs corses, à moins que ce soit l'inverse ; des inconnus aussi, dont j'espère que la qualité de la prose sera inversement proportionnelle à l'épaisseur des livres... Oui, pourvu qu'il pleuve. Mais pas tout le temps, quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire